Compte rendu de l’assemblée générale APREC-SFP 25 mars 2009

 

Nous avons commencé par le bilan financier. Nous disposons de trésorerie mais nos dépenses actuelles sont supérieures à nos recettes. En effet pour de multiples raisons le nombre de cotisations de 2007 et 2008 est faible. Aussi il est décidé de faire un appel à chacun pour les cotisations 2009. Cela nous permettra de mettre à jour notre liste d’adhérents soucieux de voir se poursuivre nos actions.

La cotisation reste fixée à 20 euros, 10 euros pour les étudiants et en recherche d’emploi.

 

Un blog est mis en place pour une meilleure communication et information. Chacun est invité à participer.

 

Bilan des activités depuis la dernière AG d’avril 2008 :

Nous avons continué à nous réunir une fois par mois avec un peu moins de participants.
Un calendrier est fixé une réunion de bureau, le mois suivant une invitation à l’ensemble des adhérents

Bureau le 8 avril

Adhérents 13 mai

Bureau 17 juin

Adhérents 16 septembre

 

La journée d’études du 26 avril 2008 a réuni une cinquantaine de personnes. Elle nous conforte dans notre désir de renforcer cette dimension de notre activité sous différentes formes : une journée est en préparation pour octobre si possible autour du thème de la naissance. L’ordre du jour du  prochain bureau est consacré à cette préparation.

D’autres rencontres sont évoquées autour du travail en cours de collègues engagées dans des recherches.

 

Nous poursuivons notre participation à la formation des futurs psychologues en travaillant avec l’université, le nombre de collègues impliqués grandit dans le cadre d’une réflexion collective.

Les ateliers autour du WISC IV pourraient se remettre en place avec les universitaires.  L’APREC les organise. Les associations de psychologues scolaires et de conseillers d’orientations-psychologues seront contactés.

 

 Le contexte général de notre action est évoqué : nous vous proposons de consulter les différents sites de psychologues pour les positions sur la représentation des psychologues (déontologie, ordre ou pas ordre), le remplacement de l’article 52 pour les psychothérapeutes. Nous aurons à poursuivre nos échanges sur ces questions lors des prochaines réunions.

Nous avons évoqué l’Appel des Appels et toutes les actions en cours selon nos lieux d’interventions : université, hôpital, secteur médico-social et la convention de 66…

 

Le bureau a été élu : Catherine POULLARD, Cécile GOMMIER, Virginie LOUVEAU, Mireille DANGER, Geneviève BRECHON, Valérie BARBE, Lisbeth MATHE, Chantal GILLOT , Virginie POTEZ, Marie LANDRE.

Catherine POULLARD a été élue Présidente à l’unanimité.