L’APREC association des psychologues de la région centre a été créée en 1968. En 1973, elle s’est affiliée à la SFP société française de psychologie dont elle est devenue section régionale. A ce titre elle participe au bureau national.

L’APREC se veut lieu de rassemblement, de réflexion des psychologues. Elle regroupe actuellement majoritairement des psychologues de l’Indre et Loire, des collectifs s’étant créés dans les différents départements de la région.

Suite aux états généraux de la psychologie en mars 2001 , l’APREC a participé à la constitution d’une coordination régionale : APREC, Collège des psychologues du Loir et Cher, SNP, AP’vie, Psychologues scolaires se sont réunis régulièrement pour faire des propositions ensemble et créer des liens. L’APREC souhaite poursuivre cette démarche et prend des contacts dans ce sens. En avril 2003, cette coordination a organisé une journée des psychologues de la région centre qui a rassemblé 180 participants. La coordination participe à la formation des futurs psychologues à l’université.

L’APREC tient son assemblée générale tous les ans. Chaque mois alternent une réunion de bureau et une réunion ouverte à l’ensemble des adhérents. L’APREC organise des conférences, des journées d’études. L’APREC sert de point d’appui pour la mise en place de petits groupes de travail à la demande.

Depuis le début de son existence l’APREC a cherché à disposer de moyen de communication et d’échange. Des journaux : bulletin de liaison, APREC, ARCADE, actuellement PSYCHE-17 numéros- ont été successivement élaborés. Aujourd’hui la création du blog nous permettra d’améliorer cette communication.

Qui sommes nous et comment nous contacter: Membres du bureau