L’unité d’Adolescents du CHU de TOURS accueille des jeunes présentant des troubles aigus avec, comme objectif principal, la volonté de leur éviter de développer des troubles psychiatriques durables.

25 ans après son ouverture, le service poursuit sa réflexion sur les apports et les difficultés rencontrés et souhaite profiter de cet anniversaire pour élargir le débat à l’ensemble des partenaires régionaux (et au-delà) au cours de deux temps forts sur le thème suivant :

« Hospitalisations possibles et impossibles - Du côté des adolescents et de leurs familles - Du côté des soignants et des institutions »

  • Le 20 mars 2015, une session d’ateliers où seront présentés et discutés divers types de soins et d’interventions centrés sur le patient et sa famille (à partir de ce que nous avons développé à Tours).
  • Le 21 mars 2015, une journée de colloque au cours de laquelle nous réfléchirons sur l’histoire, les apports, les difficultés et les enjeux pour l’avenir de l’hospitalisation à l’adolescence. Avec, notamment, les contributions des Prs Daniel MARCELLI et Thierry GOGUEL-D’ALLONDANS

 

 

Pour télécharger le programme, le bulletin d'inscription, vous pouvez cliquer sur ce lien:

 

http://www.chu-tours.fr/colloque-25-ans-unite-des-adolescents/